750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
17 juillet 2013

Matlouh à la semoule (pain)

Je continue dans ma lancée de la cuisine orientale en vous proposant le pain matlouh , c'est un pain à la semoule fine cuit sur un tajine ou une poêle .

 

C'est une recette pour 2 ou 3 pains . Moi j'ai fait 2 bons pains :-)

 

Ingrédients :

 

-600 grs de semoule fine

-1 sachet de levure sèche

-1 CàC de sel

-400 à 500 ml d'eau tiède selon absorption 

-2 CàS de mélange de nigelle , sésame et anis

-1 CàS d'huile d'olive

- un peu de semoule fine ou farine pour la finition

 

Dans un saladier mettre la semoule le sel et la levure sèche à l'opposé du sel.

Ensuite ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce que la semoule soit bien ramassée.

Une fois l'opération faite, pétrir le pâton 20 min avec la paume de la main et le poing de la main en mouillant vos mains très souvent.

La pâte doit être molle et un peu collante.

Enrober la pâte d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Diviser le pâton en 2 ou 3 puis former des boules , recouvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 min.

Une fois les 30 minutes écoulées reprendre les boules et les aplatir avec la paume de la main puis les poser sur un linge que vous aurez préalablement saupoudrer de farine ou de semoule fine pour éviter que la pâte n'attache au linge , puis saupourdrer de nouveau le haut le la pâte de farine ou semoule puis refermer le linge.

Laisser vos 1h à 1h30 jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Prendre une poêle ou un tajine , attendre qu'elle soit bien chaude et poser la pâte , cuire 3 à 5 minutes de chaque côté . Cuire également les bordures en roulant doucement sur la poêle.

Laisser vos pains refroidir et les manger avec une chorba ou un bon tajine :-)

 

Bon appétit ! 

 

PhotoGrid_1374054176375

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 360
Newsletter