750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
28 janvier 2014

Gaufres

Bonjour à tous , me revoilà après une assez longue absence ... Je n'étais pas très motivée à faire de nouvelles recettes , je cuisinais toujours mais pas de nouveautés... J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de fin d'année , que le Père Noël vous a gâté , chez nous il été très généreux :-)

Je vous présente également mes meilleurs voeux pour l'année 2014  , j'ai jusqu'au 31 janvier pour vous les présenter je suis dans les temps ;-)

Cette année je n'ai ni fait de bûche ni de galette des rois , mais je ne veux pas louper la chandeleur je vous propose une recette de gaufres , rapide, car la pâte ne nécessite pas de temps de repos et facile car c'est le but de ce blog d'avoir des recettes simples et faciles à la portée de tous.

Pour 10 à 12 gaufres il vous faudra ,

 

Ingrédients :

 

- 300 grs de farine

- 30 grs de sucre

- 2 oeufs

- 400 ml de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Dans le bol de votre robot ou saladier mettre les oeufs que vous batterez jusqu'à obtention d'une omelette mousseuse.

Incorporer les autres ingrédients puis mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène et lisse.

Bien faire chauffer votre gaufrier et huiler les plaques , mettre une louche et demie à deux louche sur les plaques pour qu'elles soient recouverte , fermer le gaufrier et laisser cuire 2 minutes jusqu'à qu'elles soient bien dorées.

Placer les gaufres sur une grille pour qu'elles refroidissent .

 

Les garnir de nute-nute , chantilly, miel/ amandes éffilées , confiture ....

 

Bon appétit !

PhotoGrid_1390919639531

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter