750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
2 novembre 2013

Chocolate mug cake

Ce soir j'avais une envie folle de manger quelque chose devant la télé ... Mais à part des goûters pour mon fils je n'avais rien de spécial ! 

Et je me souvenais avoir vu chez Marcia tack , la recette du chocolate mug cake . Je me suis mise en cuisine sans attendre , et en moins de 10 minutes je mangeais (en me brûlant un peu) un chocolate mug cake !

Pas besoin de beaucoup de vaisselle , juste un mug et une cuillère pour mélanger et le tour est joué !  Génial , non ?

Aviary Photo_130279018271423734

Ingrédients pour un mug:

 

- 40 grs de beurre

- 40 grs de chocolat noir , au lait à vous de voir

- 20 grs de sucre

- 20 grs de farine

- 20 grs de lait

- 1 oeuf

 

Dans un mug mettre le beurre et la chocolat et mettre le tout au micro-ondes pendant 30 secondes le temps que le tout soit fondu.

Ensuite ajouter le sucre , mélanger puis la farine est de nouveau mélanger .

Ajouter le lait , mélanger et pour finir l'oeuf est bien mélanger le tout.

Mettre 50 secondes à 1 minute dans le micro-ondes à pleine puissance . Pas plus car le gâteau risque d'être sec . 

Le gâteau va gonfler pendant la cuisson , c'est normal .

Une fois qu'il est cuit laisser le chocolate mug cake refroidir un peu car c'est très très chaud et vous risqueriez de vous brûler .

Après sauter dessus sans attendre ! Régalez-vous bien :-) :-) 

Aviary Photo_130278992203717289

N'hésitez pas à partager vos photos des recettes sur la page Facebook ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter