750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
15 novembre 2013

Langues de chat... enfin presque !

Aujourd'hui j'ai fait une brioche butchy , et lors de la durure il me fallait un jaune d'oeuf et donc il me restait un blanc d'oeuf . 

J'ai donc décidé de faire des langues de chat ... Enfin presque comme je disais dans le titre car au final elles ont un peu trop cuits et n'ont plus la forme souhaiter , mais elles ont un goût !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste qui déchire ! 

Alors voici la recette pour environ 15 pièces .

 

Ingrédients :

 

- 1 blanc d'oeuf

- 30 grs de beurre

- 1 sachet de sucre vanillée

- 55 grs de sucre

- 35 grs de farine

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre avec les 2 sucres.

Ajouter le blanc d'oeuf puis bien mélanger.

Mettre la farine et de nouveau bien mélanger.

Mettre la pâte dans une poche à douille ou avec une cuillère faire des bâtonnets très espacés, sur une plaque chemisé de papier sulfurisé, car la pâte s'étale beaucoup.

Mettre la plaque au four pendant 5 minutes , en vérifiant assez régulièrement pour éviter qu'il brunisse de trop (comme les miens :-S ) . Le tour doit être brun et le milieu doit être blanc.

 

Avec un bon café ou un bon thé , ça passe tout seul :-)

 

 

PhotoGrid_1384520457636
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter