750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
8 avril 2014

Gâteau au chocolat et mascarpone

Samedi ayant fait un peu de rangement dans mes placards , je me suis aperçue que j'avais plusieurs tablettes de chocloat noir entamées et approchant leur date de péremption , donc il fallait que je fasse quelquechose absolument avec elles ... J'avais également dans mon frigo une boite de mascarpone . Et comme quelques jours avant j'avais vu sur le blog de Maryse et cocotte un gâteau au chocolat/mascarpone , tous les ingrédients réunis je ne pouvais pas faire autrement que faire ce gâteau gourmand ...Sans l'aide de mon fils , ce gâteau au chocolat n'aurais pas eu la même saveur ... Ben oui , FORCEMENT :-) Tous à vos fouet !

PhotoGrid_1396704614634

Ingrédients :

 

- 200 grs de chocolat noir 

- 250 grs de mascarpone

- 40 grs de farine 

- 4 oeufs (j'en ai mis 3 !)

- 75 grs de sucre glace 

 

Préchauffer le four à 200°C . Chemiser un moule carré ou rectangulaire (pour moi 20x16cm) de papier sulfuriser.

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec 4 CàS d'eau , à feu doux pour éviter que le chocolat brûle. Remuer de temps en temps afin que le mélange se lisse.

Dans un saladier mettre le mascapone , une fois le chocolat fondu le verser sur le mascapone puis bien mélanger afin que le mélange soit homogène.

Incorporer les oeufs , le sucre glace et la farine , bien mélanger.

 

Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 20 à 25 min .

A la sortie du four , saupoudrer le gâteau de sucre glace ...

PhotoGrid_1396704919967

HHHuuummmmmmm !!!!!!!!!!!!!!! 

PhotoGrid_1396706669143

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Volontiers !! Il est extra , fondant , un bon goût de chocolat. .. Le top!!
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter