Voici un gâteau très frais après un repas lourd , ou alors à l'heure du café . Ce dessert peut être servi avec une boule de glace ou un coulis de fruits rouges . 

A vous de voir :-) 

Ici j'ai pris la recette de Bouchra de Ma fleur d'oranger, ces recettes sont délicieuses , elle a également une chaîne Youtube où elle explique pas à pas ses recettes , un vrai plaisir !

PhotoGrid_1393861416900

Ingrédients :

 

- 4 oeufs

- 100 grs de maïzena

- 500 grs de fromage blanc

- 90 grs de sucre semoule

- 1 CàC d'extrait de vanille ou zeste de citron

 

Préchauffer le four à 180°C .

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige .

Avec un batteur électrique battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.

A ce mélange ajouter le fromage blanc , mélanger puis la maïzena et la cuillère d'extrait de vanille ou le zeste de citron , de nouveau mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ensuite incorporer à l'aide d'une maryse (spatule) les blancs en neige . Mélanger le tout pour que le mélange soit lisse au maximum , il restera quelques grumaux de blancs en neige mais ce n'est pas grave .

PhotoGrid_1393948841900

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné ou chemisé de papier sulfuriser .

PhotoGrid_1393948807631

Enfourner dans le four préchauffer à 180°C pendant 30 à 35 minutes , pour savoir si il est cuit, planter la pointe d'un couteau au centre du gâteau et la pointe doit ressortir propre . 

A la sortie du four attendre qu'il refoidisse ensuite le retourner sur un plat ou une assiette et le laisser au frais pour le déguster frais !