750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
30 mars 2013

Tajine de kefta aux oeufs

 

 

Pour 4 personnes

Cuisson 20 min

 

Ingrédients pour les boulettes :

-500grs de viande hachée

-1 CàS de persil haché                                                                           

-1 CàC de cumin

-1 CàC de parika

-Poivre , sel

-4 oeufs

 

Ingrédients pour la sauce :

-3 tomates concassées (en boite)

-1 oignon haché

-1 gousse d'ail hachée

-1 CàC de cumin

-1CàC de papirka

-1 CàC de gingembre en poudre

-Poivre et sel

 

Préparer la sauce : 
Mettre l'huile d'olive dans un tajine ou dans une marmite sur feu moyen.

Ajouter les tomates concassées, l'oignon haché, l'ail haché , le persil et les épices.

Laisser mijoter 10 minutes.

Pendant ce temps , dans un saladier mélanger la viande hachée, le persil et les épices. Pétrisser la viande pendant quelques instants. Confectionner des boulettes de la taille d'une noix puis disposer les dans la sauce tomate. Laisser mijoter 5 minutes.
Casser les oeufs, puis verser les sur les boulettes, couvre le tajine ou la marmite le temps que le blanc cuise et que le jaune reste mi-cuit comme un oeuf miroir. 

Servir aussitôt ...

 

PhotoGrid_1358879542564

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai fait, c'est délicieux et facile à réaliser! En plus, rapide.
P
Je vais faire sa pour ce soir ou demain je pense en tout cas bravo ma belle et merci pour toute ces bonnes recettes bisous
K
Un petit voyage au Maroc...et c'est si facile à faire. BRAVO.
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 360
Newsletter