Voici une recette de génoise que j'ai pris sur le site 750 grs , une recette déposée par le chef Damien , cette génoise est moelleuse et fondante en bouche. Une Délice ! J'ai utilisé la génoise en cercle car j'ai fait un fraisier pour l'anniversaire de Darling , je posterai la recette du fraisier prochainement. Vous pouvez utiliser cette recette de génoise pour faire un roulé à la confiture ou à la pâte à tartiner , en cuisant la pâte sur une plaque à pâtisserie. 

 

Ingrédients pour un cercle de 20cm de diamètre :

 

-4 oeufs

-125 grs de farine

-125 grs de sucre

-30 grs de beurre

 

Préchauffer le four à 180°C (Th.7)

Dans un saladier mettre les oeufs entiers avec le sucre. Poser le saladier sur une casserole avec un peu d'eau pour faire un bain marie, attention à ce que l'eau ne touche pas le saladier pour ne pas que les oeufs cuisent. Fouetter au fouet ou au batteur électrique jusqu' à ce que les oeufs triple de volume (J'ai opté pour le batteur électrique car ça va plus vite et c'est moins fatiguant ^^). 

Une fois que le mélange oeufs/sucre est bien mousseux , ajouter le beurre fondu et la farine ,puis à l'aide d'une maryse (spatule en plastique) mélanger délicatement afin de bien incorporper la farine aux oeufs.

Poser le cercle beurrée et fariné sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et verser l'appareil au 2/3 du cercle car elle va un peu gonflée , enfourner 20 à 30 min selon votre four même plus si il le faut , pour moi je l'ai fait cuire 25 min dans un four électrique . Pour vérifier si la génoise est cuite il faut qu'elle est une belle couleur et planter la pointe d'un couteau au centre , et la pointe doit ressortir propre et sèche.

 

A la sortie du four, attendre 2 min et la défaire du cercle puis la poser sur une grille pour bien qu'elle refroidisse.

 

Et voilà , vous avez une belle génoise , il ne reste plus qu'à la garnir ;-)

 

IMG_20130508_150246

 Voici la vidéo de Chef Damien de 750g ICI