750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
17 octobre 2013

Sablés à la confiture

Je vous présente aujourd'hui une petite douceur  ... Les sablés à la confiture . A l'heure du thé , ces sablés seront parfaits pour l'accompagner . 

Avec la recette que je vous prospose , vous pourrez faire 20 à 25 gâteaux selon l'épaisseur . 

Pour la garniture à vous de choisir selon vos goûts :-) . Moi j'ai choisi abricot et fraise .

Aviary Photo_130263215838229173

Ingrédients :

 

- 250 grs de farine

- 40 grs de maïzena

- 140 grs de beurre

- 100 grs de sucre glace (moi j'ai mis du sucre semoule je préfère)

- 1 oeuf

- 1 pincée de levure chimique

- 1/2 CàC d'extrait de vanille (facultatif)

- confiture de votre choix pour la garniture 

 

 

Dans un saladier mettre la farine , maïzena , sucre , levure chimique et l'oeuf . Mélanger du bout des doigts . 

Ajouter le beurre couper en dés puis malaxer rapidement afin de faire une boule. 

Mettre la boule dans du film alimentaire et la placer au frigo pour au moins 30 minutes, plus c'est encore mieux !

Préchauffer le four à 180°C. 

Une fois le temps de repos passé , étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 0,5 cm , puis à l'aide d'un emporte pièce , découper.

Déposer les sablés sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et enfourner 10-12 minutes à 180°C . Les sablés doivent rester blancs. 

Aviary Photo_130264722463778009

 

A la sortie du four , laisser les sablés refroidir sur une grille puis mettre une petite cuillère de confiture au centre du sablé entier et poser le sablé ouvert par dessus pour laisser apparaître la confiture.

Aviary Photo_130264743327223626

 

Bon ben voilà il n'y a plus qu'à sauter dessus déguster ! 

Aviary Photo_130263212313358542

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Hellyane :-) Oui ils le ... appétissants ;-) Bise à vous . Roxia
R
super ça a l'air vraiment appétissant biz hellyane
V
c'est toute mon enfance ces petites douceurs!!
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 360
Newsletter