750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
3 septembre 2013

Lemon curd

Me revoilà après un long break sur le blog ... Vous m'avez manqué ! Je me suis ressourcée et me voici avec plein de bonnes recettes .

Pour cette première recette de la rentrée , je vous propose un lemon curd ultra simple à préparer et très goûteux ! 

Vous pourrez l'utiliser sur des sablés ou alors comme moi , demain je vais préparer des tartelettes citron meringuées .

En attendant les tartelettes je vous donne la recette simplissime du lemon curd .

Aviary Photo_130226936562508443

Ingrédients :

 

-2 citrons

-100 grs de sucre

-10 grs de farine ou 15 grs de maïzena

-2 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour faire la meringue sur les tartelettes)

-20 grs de beurre

 

Prélever le zeste d'un citron , ensuite presser les 2 citrons .

Mettre le jus dans une casserole avec la farine et le beurre , porter le tout à ébullition .

Une fois les petites bulles venues , hors du feu ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs .

Bien remuer et laisser refroidir avant de mettre en pot .

La recette va pour 4 tartelettes ... 

A vos fouets et bonne réalisation !

Aviary Photo_130226950976124676

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 360
Newsletter