750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
5 juin 2013

Clafoutis aux cerises

Dans mes placards j'avais un bocal de cerises au sirop qui me criait qu'il voulait sortir de là ! Oui chez moi les aliments parlent ;-S 

Et comme les beaux jours sont arrivés , ENFIN , je me suis dit qu'un clafoutis aux cerises ferait l'affaire . Bon ce ne sont pas de "VRAIES" cerises , car le prix au kilo est effrayant !! 8€ le kilo , ben j'attendrai que le prix baisse pour en manger des fraîches ! J'avais 2 alternatives qui s'offraient à moi , soit j'allais piquer des cerises dans un verger , mais j'avais peur qu'il y ait des gros chiens qui montent la garde , soit j'achetais un bocal de cerises au sirop . J'ai opté pour la 2ème alternative qui selon moi comportait moi de risque ! Je vous entends d'ici ... Elle est courageuse mais pas temeraire celle-ci ! J'avoue , c'est vrai mais maintenant je ne peux pas risquer ma vie pour des cerises...

Donc revenons à nos moutons , euh ! Cerises...

J'ai pris la recette du clafoutis de Khala et compagnie qui me parait très bien , voici la recette ,

PhotoGrid_1370436212077

 

 

Ingrédients :

 

-300 grs de cerises en bocal :-)

-100 grs de farine du moulin du coin

-2 oeufs de poule de la ferme du Fernand 

-80 grs de sucre semoule du bled

-20 cl de crème liquide 15 ou 30 % , tout dépend de la ligne que vous voulez, moi j'ai pris celle à 30% de matière grasse ! Soyons fou!

-20 cl de lait de vache de la ferme du Fernand faite un pierre deux coups avec les oeufs.

PhotoGrid_1370436249296

 

 

Préchauffer le four à 210°C (Th.8)

Poser les cerises dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé .

Dans un saladier mettre la farine et le sucre , ajouter un à un les oeufs bien mélanger entre.

Ajouter la crème puis le lait , bien mélanger afin d'otenir un mélange homogène.

Verser la prépration sur les cerises et enfourner pour 30 min à 210°C.

Une fois cuit laisser un peu refroidir , et déguster tiède ou froid selon votre convenance .

Bonne dégustation et profitez du soleil pendant qu'il est encore là ;-) 

PhotoGrid_1370436327567

PhotoGrid_1370428590511

                                                                         Voici les cerises qui parlent ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 352
Newsletter