750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
26 mai 2013

Fraisier

Depuis longtemps je voulais essayer de faire un fraisier , mais pas d'occasion à l'horizon ... Sauf qu'au mois de mai  c'est l'anniversaire de Darling ! Donc ni une ,ni deux je mets mon envie à éxécution ! 

J'avais un peu peur au départ car c'est un entremet de pâtissier , mais au final il n'y a rien de bien compliqué.

J'ai fait 8 belles parts dans un cercle de 20 cm de diamètre.

 

Ingrédients :

 

-650 grs de crème pâtissière + 150 grs de beurre mou = crème mousseline

-1 génoise de 20 cm de diamètre

-400 grs de fraises

-Coulis de fraises ou sirop de fraises (150grs d'eau+150grs de sirop de fraises) pour imbiber la génoise

 

La veille préparer la crème pâtissière . Mettre un film au contact de la crème et la placer au frais.

Le jour J , préparer la génoise , une fois refroidie , la couper en deux, placer une moitié dans le cercle à entremet et l'imbiber avec le sirop ou le coulis de fraises.

 

PhotoGrid_1369554815723

 

Dans le bol du robot mettre la crème pâtissière préparée la veille avec le beurre mou , mélanger pendant 5 min jusqu'à ce que le mélange soit homogène et votre crème mousseline est prête.

Couper une dizaine de fraises de la même taille en 2, mettre le côté plat contre le cercle, ensuite mettre la crème moussline au centre avec les fraises coupées en 4. 

 

PhotoGrid_1369554849028

 

PhotoGrid_1369554945522

 

Imbiber la deuxième moitié de génoise et la poser sur la crème mousseline et appuyer dessus. 

Pour le décor vous pouvez soit prendre un disque de pâte d'amande rose et le poser sur la génoise , soit faire un mélange avec du coulis de fraises et un sachet de nappage (c'est ce que j'ai fait :-)) .

 

PhotoGrid_1369555049675

 

Mettre le tout au frais jusqu'à la dégustation ... 

PhotoGrid_1369554992762

L'écriture sur le gâteau est un peu ratée , je dois m'améliorer .... Je vais bosser jour et nuit , promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement sa a l air simple et.......... Très bon, moi qui adore les fraises... Merci roxia ;-)
R
C'est parce que le prénom est trop long, Essaie avec René c'est mieux à écrire...
F
Merci ;-) Bonne fête à toi aussi <3
S
Wow ! On en a l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Bonne fête, au fait !!! ;-)
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 335
Newsletter