750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
6 mai 2013

Brioche tressée au sucre

Je commence cette semaine avec une recette de ...... BRIOCHE !! Oui , une brioche tressée au sucre... Elle est excellente au goût et en texture !! Je l'avais déjà fait une fois et je n'avais pas été déçue .... Donc cette recette est à faire et à refaire :-)

Voici la recette pas à pas , 

 

Ingrédients :

 

-260 grs de farine

-50 grs de sucre semoule

-1/2 CàC de sel

-100 ml de lait tiède

-5 grs de levure sèche ou briochin , si vous voulez utiliser le la levure fraîche mettre 10 grs à laisser fondre dans le lait tiéde

-1 oeuf

40 grs de beurre

 

1.Mettre dans le bol , la farine , le sucre , le sel et la levure sèche.

2.Ajouter l'oeuf et le beurre fondu. Mélanger brièvement.

3.Ajouter le lait tiède.

4.Et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

5.Couvrir avec un linge propore et laisser reposer 2 à 3h (cette fois je l'ai laissé 3h) à l'abri des courants d'air.

PhotoGrid_1367850266095

PhotoGrid_1367850416564

 

Une fois le temps de repos effectué , poser le pâton sur le plan de travail fariné et le diviser en 3 puis former des longs boudins de la longueur de du moule.

Avec ces 3 boudins , former une tresse.

PhotoGrid_1367850505324

Déposer la tresse dans un moule beurré et fariné.

PhotoGrid_1367850566007

Couvrir et laisser la tresse doubler de volume.

Préchauffer le four à 170 °C.

Une fois doublée de volume , badigeonner la tresse de lait ou de jaune d'oeuf et parsemer de sucre perle.

La mettre au four pendant 25 min jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée.

PhotoGrid_1367850740961  

PhotoGrid_1367850669170

 

Elle ne va pas faire long feu !! Moi je vous le dis !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une brioche parfaite :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Http://Fashioneiric.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Coline ♡
L
Tu l'as magnifiquement réussie ta brioche !
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter