750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
16 avril 2013

Le Rainbow Cake

PhotoGrid_1366142755709

 

Ingrédients :

 

Pour 5 Cercles 

-360 grs de farine

-360 grs de sucre

-180 grs de beurre

-4 oeufs

-290 ml de lait

-1 CàC de levure

-1 CàC d'extrait de vanille

-Colorants alimentaires en poudre (Marque: Les Artisans)

 

Ingrédients pour le glaçage :

 

- 20 cl de crème fluide 30% min

- 150 grs de fromage frais (philadelphia , st-moret...)

- 3 CàS de sucre glace

 

J'ai recouvert le gâteau de 250 grs de pâte à sucre blanche , les garçons ont dessiné dessus avec des stylos alimentaires.

 

Préparation des génoises :

 

Blanchir les oeufs avec le sucre , ajouter le beurre pommade et mélanger afin d'obtenir une texture homogène.

Ajouter la farine et la levure. Verser petit à petit le lait puis ajouter l'extrait de vanille.

J'ai obtenu 1,390kg de pâte que j'ai divisé en 5 bols de 278 grs chacun, pour obtenir des génoises identiques .

Préchauffer le four à 180°C (Th.7)

Ajouter ensuite une pointe de couteau de colorants alimentaires en poudre puis bien mélanger .

Cuire les génoises dans un cercle à tarte de 20cm de diamètre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Les faire cuire 10 à 15 min selon votr four. Bien vérifier. 

Une fois la 1ère génoise cuite procéder à la cuisson des 4 autres.

Pendant que les génoises refroidissent commencer le glaçage.

Mettre dans la cuve du robot le fromage frais et la crème, battre jusqu' à obtenir une chantilly puis mettre le sucre glace.

PhotoGrid_1366142292229

 

 

Une fois les génoises complètement refroidies , poser la 1ère génoise sur votre plat et commencer à étaler le glaçage à la spatule en partant du centre vers l'extérieur , jusqu'à faire une couche régulière.

PhotoGrid_1366142577922

 

Répéter l'opération pour les autres cercles de génoises. Ne pas mettre de glaçage sur le dernier cercle du dessus car il sera recouvert de pâte à sucre.

Mettre le gâteau au frais pendant au moins 2 heures. Après ce repos le sortir et commencer à étaler la pâte à sucre en cercle sur un plan de travail saupoudrer de sucre glace ainsi que le rouleau à pâtisserie. Voici un tutoriel bien pratique pour étaler sa pâte à sucre ici .

Finir le décor avec des stylos alimentaires , vos bambins se feront un plaisir de vous aider. Ils laisseront place à leur âme d'artiste !!

Bonne dégustation !!

 

photo-2013-04-16-21-56-11-907

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai pris la recette pour l'anniversaire de mon mari (un gateau d'enfant pour qqun qui ne veut pas vieillir :) ) et ça a fait son effet !!!<br /> <br /> je suis ravie que nelly (heuu Samprenelle) m'ait montré votre blog !!!<br /> <br /> merci à vous deux du coup !!! <br /> <br /> (la semaine prochaine pour mon anni c'est cake zebré ! )
S
Yo ! Pour info, une de mes collègues, la "Puchette", a fait ton gâteau ce week-end pour épater sa galerie. Mission accomplie, et haut la main, en plus. <br /> <br /> On reste rivées à ton blog à l'affût de nouveautés. Qu'on se le dise. :-)
F
Oui j'ai mis l'oeuf entier :-)
J
escuse moi mais met tu les blanc d'oeuf ?
F
Il est plus beau que bon !! Le visu est magique mais au goût il n'y a rien de spectaculaire , se sont des génoises aromatisées à la vanille pour avoir un petit goût et une chantilly .... Mais les enfants sont contents de voir un gâteau original... Donc au final c'est l'essentiel... Le contrat est rempli !
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter