750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Roxia
7 avril 2013

Pâte à tarte sans pétrissage et sans temps de repos

Il me restait des pommes , et comme j'avais envie d'une tarte aux pommes , eh ben je me suis dis :"Je vais faire une tarte aux pommes" .Mais voilà pas de rouleau de pâte toute prête au frigo... Je suis alors allée fouiner sur internet pour une recette de pâte à tarte et là , MIRACLE !!! Je tombe sur le site de Marcia tack ! Un site où il y a plein de bonnes idées... Je vous livre tout de suite la recette...

 

Ingrédients :

-100grs de beurre ou margarine

-200grs de farine

-8 CàS d'eau

PhotoGrid_1365351152693

 

Prendre une casserole, faire chauffer l'eau et le beurre (ou margarine).

Quand le beurre est fondu et s'est mélangé à l'eau ,éteindre le feu .

Ajouter d'une traite la farine et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Ne pas hésiter de vous aidez de vos mains pour finir de former la boule.

Déposer la boule sur votre moule recouvert de papier sulfurisé ou beurré et fariné , et l'étaler avec la paume de votre main.

Garnisser la de ce que vous voulez , sucré , salé...

Moi je m'en sert pour toutes mes tartes et quiches !

Alors n'hésitez pas et faites vous plaisir avec du fait maison...

Bonne dégustation !

photo-2013-04-07-18-10-21-792

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le tuyau .... Bisous
Publicité
La cuisine de Roxia
  • Je me suis mise à la cuisine "sérieusement" il y a 4 ans , qui est devenue petit à petit mon passe temps favoris ! Vous trouverez des recettes faciles et ludiques et surtout sans prise de tête ! N'hésitez pas laisser vos ressentis . Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 357
Newsletter